Notre démarche environnementale implique des actions concrètes pour assurer une durabilité environnementale.
Nous favorisons l’utilisation de matières plastiques en mono matériaux afin de les rendre recyclables.
Nos « déchets résiduels » sont incinérés et ainsi transformés en énergie.
Depuis plusieurs années, Miti a mis en place la récupération de chaleur à partir de l’installation froid pour chauffer l’eau des sanitaires.
Nous procédons également à la récupération et à l’échange d’énergie entre nos marmites de cuisson et leur refroidissement.
Pour Miti, qui signifie « MER » en polynésien, comme pour la culture tahitienne, la vague de Teahuppo a une signification bien particulière.
Spot de surf mondialement connu pour ses vagues régulières, parmi les plus dangereuses du monde, la presqu’île de Tahiti est aussi le lieu d’origine de l’aquaculture moderne (centre Ifremer du Pacifique).
Il est donc naturel que soit née ici la passion de la crevette, dans le cœur du fondateur de la société.
L’entreprise a été créée en 2002 par un passionné, spécialisé dans la reproduction et l’élevage des crevettes.
Le fil conducteur du développement de l’entreprise repose sur un respect global, intégrant une approche organoleptique, environnementale et sociétale.
De par la sélection de ses matières premières, du choix de ses procédés de production sans additif et de la créativité de ses recettes, Miti est devenue une référence en terme de qualité et d’innovation.
Notre usine est certifiée IFS et nous proposons aussi des produits certifiés AB.
Miti est engagée dans une démarche de production durable, éthique et responsable, basée sur un système de management de la qualité performant (site certifié IFS), avec une recherche permanente d’excellence et d’innovation.